Quel modèle de scooter électrique 125 choisir pour l’année 2024 ?

En 2024, il faut croire que tout le monde se penche pour la mobilité durable. Faisant partie des moyens de transport écologiques, les deux roues permettent de réduire le temps de trajet avec les embouteillages, sans parler de l’émission de CO2. Cependant, le choix d’un scooter électrique est souvent compliqué, surtout que plusieurs facteurs entrent en jeu, à ne citer que son autonomie, sa vitesse et son prix. Auparavant, les modèles sont limités, mais ces dernières années, les fabricants dévoilent toute une panoplie pour que chacun trouve le modèle qui répond à ses attentes. Bien que le prix soit plus élevé, cela n’empêche pas les passionnés de deux roues à opter sans hésitation, les modèles de scooter électrique 125. Dans cet article, on vous dévoile quelques modèles à privilégier. 

Segway E300SE

Segway est une marque chinoise qui a été connue depuis 2015 avec ces gyropodes. Il s’agit d’une marque qui se spécialise dans la mobilité urbaine avec ses trottinettes électriques. On ne s’attendait pas à découvrir des modèles de scooters électriques, mais finalement, la marque propose le Segaway E300SE sur le marché. 

A lire en complément : Quels sont les critères à prendre en considération concernant le scooter électrique tout terrain ?

Ce modèle a tout pour plaire, particulièrement pour son prix, ce qui l’amène à être positionné parmi les moins chers. Ce scooter électrique 125 peut atteindre jusqu’à 100 km/h, dont l’autonomie est de 80 km. Bien sûr, si vous devez effectuer plusieurs courses à la fois, il vous faudra toujours une solution de recharge. C’est pour cela qu’il existe des entreprises spécialisées pour offrir aux conducteurs de deux roues électriques à ne plus se soucier de cela, comme le cas de ZE WAY

Par ailleurs, le Segaway E300SE dispose d’un emplacement qui peut accueillir 2 batteries, un élément important pour faciliter vos déplacements dans toute la ville. Vous pouvez même inviter un ami ou une proche à parcourir la ville à bord de votre scooter électrique, surtout qu’il est possible de caser un second casque. 

A voir aussi : Les motos de collection : un marché qui ne cesse de croître

Au niveau de la conduite, vous allez découvrir une expérience agréable, notamment lors de l’accélération, car il existe différents modes sécurisés. Mais le mode le plus impressionnant pour ce modèle, c’est par rapport à son freinage régénératif qui rappelle une conduite similaire aux thermiques.  

Niu MQi GT EVO 

Le Niu MQi GT EVO est un modèle de scooter électrique 125 qui se trouve entre le maxi-scooter et le scooter. Il s’agit d’un scooter robuste et facile à conduire, ce qui va procurer une bonne sensation pour le conducteur, particulièrement en mode sport. C’est un modèle confortable qui peut également accueillir un passager sans qu’il y ait une répercussion sur la vitesse. En effet, cette dernière peut atteindre les 90 km/h avec une autonomie de batterie de 80 km également. 

En ce qui concerne le design de ce modèle, on constate qu’il a une similitude avec les finitions d’un BMW. Cependant, il représente un hic par rapport au poids des deux batteries, car vous devez transporter en total 28 kg, ce qui en fait 14 kg chacune. Effectivement, cela peut alourdir le scooter, mais en plus, il sera impossible de mettre un autre casque ou des affaires à l’intérieur. C’est pourquoi ce type de scooter est plus adapté aux personnes qui se déplacent souvent en périphérique. Bien évidemment, vous pouvez le conduire en ville puisqu’il dispose d’un gabarit compact et confortable.  

Silence S01 

Pour ce qui est du Silence S01, on ne peut pas contester le fait que c’est le modèle de scooter électrique 125 qui a la meilleure autonomie. En effet, elle dispose d’une batterie-valise de 40 kg, ce qui lui a permis d’avoir un succès inégalé, que ce soit en ville ou dans les périphéries. Cependant, cette réussite a fait que son prix augmente, aujourd’hui, Les modèles Silence S01 sont commercialisés sur le marché à plus de 8 500 euros. 

Super Soco CPx : le modèle de scooter électrique 125 au meilleur rapport qualité/prix

Si vous recherchez un scooter électrique avec un look sportif, ne cherchez plus loin, car le Super Soco CPx répond à ce critère. C’est un modèle qui a apparu dans les années 2020 en France avec son style classique et ses courbes arrondies. D’ailleurs, il s’agit d’un scooter électrique 125 rapide pouvant atteindre jusqu’à 90 km/h. Agile et réactif, ce modèle dispose de deux batteries qui peuvent offrir une autonomie remarquable de 140 km. Comme vous l’avez sûrement remarqué, vous avez donc deux batteries qui pèsent chacune 18 kg. 

BWC CE 04 

En dernière position, vous avez le CE 04 de la marque BMW qui séduit fortement les passionnés de deux roues. D’ailleurs, ceux qui ont eu l’habitude de la puissance thermique n’ont pas hésité à basculer sur cette option de scooter électrique 125. Dans tous les cas, c’est un modèle qui se démarque pour ses finitions, surtout qu’on peut constater que les marques chinoises semblent dominer le marché des deux roues dernièrement. Mais avec ce scooter 125, vous pourrez profiter d’une accélération, d’une réactivité et d’un freinage qui permettent d’avoir une autonomie de 100 km. Par contre, vous avez quelques inconvénients comme le fait que :

  • La selle est moins confortable ;
  • La batterie est non amovible. 

vous pourriez aussi aimer