Comment acheter une voiture sans permis sans apport ?

Pour conduire une voiture sans permis, vous devez avoir au moins 14 ans et être titulaire d’un brevet de sécurité routière (également appelé permis AM). Il s’obtient par un examen théorique à l’école secondaire. Vous devrez ensuite suivre un cours de conduite de sept heures. Si vous êtes né avant le 1er janvier 1988, vous pouvez conduire une voiture sans permis et n’avez pas besoin du brevet de sécurité routière. Nous vous expliquons comment acheter une voiture sans permis et sans apport.

Comment acheter une voiture sans permis ?

Avoir une voiture est souvent considéré comme synonyme de liberté d’aller où l’on veut, quand on veut. Ainsi, certains conducteurs veulent acheter une voiture sans permis, sans avoir à attendre d’obtenir ce dernier.

A lire aussi : Où puis-je utiliser ma carte Navigo à Paris ?

L’achat d’une voiture sans permis est similaire à celui d’une voiture classique. Sur le marché des voitures neuves, les voitures sans permis sont généralement vendues comme suit :

  • Le prix d’une nouvelle voiture à essence est estimé entre 14 000 et 18 000 euros ;
  • Le prix d’une voiture diesel se situe entre 10 000 et 15 000 euros ;
  • Les voitures électriques sont les plus chères des trois, avec des prix allant de 14 000 à 20 000 euros.

Sur le marché des voitures d’occasion, les prix varient généralement entre un minimum de 3 000 euros et un maximum de 15 000 euros. Ceci, en fonction du kilométrage, du moteur et de l’année de fabrication.

A lire également : Quel est le meilleur GPS gratuit ?

Comment acheter votre voiture sans permis sans apport ?

Les voitures sans permis sont également connues sous le nom de microcars. Avec un prêt classique, vous pouvez devenir pleinement propriétaire d’une voiture sans permis et aucun apport n’est requis. C’est à vous d’envisager les possibilités de financement, sachant que vous avez le choix entre deux types de crédit :

  • Un prêt automobile est souvent la meilleure option pour une voiture neuve. Il s’agit d’un prêt affecté à un achat spécifique et vous devez présenter un justificatif afin de débloquer les fonds.
  • Le prêt personnel peut également être une solution, notamment en ce qui concerne les voitures d’occasion. Aucune preuve d’achat n’est requise pour ce type de prêt, car il est « non affecté » dans ce cas.

Vous pouvez aussi opter pour une LOA (location avec option d’achat). C’est une alternative qui permet une location avec la possibilité d’acheter le véhicule à la fin de la période de location.

Enfin, aucune loi ne stipule qu’une personne doit avoir un permis de conduire valide pour acheter une voiture. De même, le fait pour une banque ou une société de financement automobile de proposer un prêt pour l’achat d’un véhicule sans permis est tout à fait légal. Cependant, vous aurez besoin d’un permis AM ou B1 pour conduire.

vous pourriez aussi aimer