Où se procurer une vignette Crit air ?

L’accès des véhicules aux zones urbaines de certaines villes françaises peut être restreint en fonction des émissions polluantes du moteur. La classification se fait au moyen d’une vignette qui doit être apposée sur le pare-brise. C’est l’autocollant Crit’Air. L’obligation (depuis le 1ᵉʳ juillet 2017) s’applique à tous les véhicules. Par exemple, les motos, les voitures, les camping-cars, les véhicules commerciaux et les bus, même s’ils ne sont pas immatriculés en France. Elle s’applique donc également aux véhicules étrangers, y compris les véhicules de location. Découvrez comment l’obtenir dans cet article.

Crit’Air : que faut-il savoir ?

Des vignettes environnementales ont été : introduites pour distinguer les véhicules respectueux de l’environnement de ceux qui polluent l’atmosphère de la ville. La vignette Crit’Air est ronde, colorée et numérotée du moins au plus polluant. Elle porte un cachet Crit’Air France. Les vignettes vont de la catégorie verte 0 pour les véhicules électriques à la catégorie 5 pour les voitures diesel. Il y a également la catégorie de l’essence et celle d’Euro 2. Les voitures Euro 1 ne sont pas classées. Plus le chiffre est : élevé, plus vous polluez. Les camping-cars de moins de 3,5 t sont : considérés comme des voitures particulières. Cet autocollant est obligatoire pour pouvoir circuler librement sans se faire interpeler par la police.

A découvrir également : Quel numéro immatriculation véhicule ?

Comment se procurer la vignette Crit’Air ?

La vignette est : vendue en ligne au prix de 3,70 euros par véhicule et est : également envoyée par la poste, à vos adresses. Elle arrive généralement à la maison en une vingtaine de jours. Si vous ne la recevez pas à temps, vous pouvez immédiatement imprimer la facture avec l’image de l’autocollant lui-même. Elle n’indique pas la plaque d’immatriculation du véhicule, mais seulement un code numérique. La vignette doit être : collée à l’intérieur du pare-brise et être visible sur les véhicules en mouvement ou en stationnement. Elle est : demandée sur un site ministériel français (officiel) : www.certificat-air.gouv.fr.

A lire en complément : Quelles sont les amendes possibles pour jeune conducteur ?

Il s’agit du site du ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires. Vous devrez remplir les données relatives à la motorisation de votre véhicule. Préparez votre certificat d’immatriculation. Sur le même site, vous pouvez également faire une simulation en votre type de carburant. Vous pouvez aussi mettre la classification Euro pour savoir à quelle vignette environnementale Crit’Air est idéale pour votre véhicule. Attention, vous trouverez sur Internet des sites non officiels qui les vendent au prix exorbitant d’environ 30 €. Certains ne sont pas faux. Il se peut que vous obteniez le véritable autocollant. Cependant, pourquoi payer plus cher ? Ils sont, très bien faits graphiquement, le risque d’erreur est : donc élevé.

vous pourriez aussi aimer