Le meilleur fourgon utilitaire puissant pour vos besoins : comparatif des motorisations, charge utile et fiabilité

Les utilitaires sont des véhicules imposants qui disposent d’un espace de chargement important pour transporter des marchandises, du matériel ou des personnes. Qu’il s’agisse d’un véhicule Mercedes, Renault, Citroën, d’occasion ou neuf, le choix d’un utilitaire n’est pas aisé. Néanmoins, bien qu’il existe une pluralité d’utilitaires sur le marché, la prise en compte de certains de critères peut vous aider à sélectionner votre ultime utilitaire. Quels sont-ils ? Ce comparatif d’utilitaires basé sur les motorisations, la charge utile et la fiabilité de ces véhicules vous en dit plus.

Choix du meilleur utilitaire : comparatif des véhicules les plus puissants

Pour choisir un utilitaire en 2023, vous devez tenir compte de sa motorisation (puissance de son moteur), de son utilisation et même de la marque de votre fourgon.

A lire aussi : Comment acheter une voiture sans permis sans apport ?

Mercedes EQV : un utilitaire puissant pour le transport des personnes

Cette version, la Mercedes EQV, est un utilitaire monospace et électrique (pas de combustible comme le diesel ou l’essence). Ce véhicule propose à son utilisateur une autonomie maximale de 335 km. Cette Mercedes compte parmi les meilleurs utilitaires pour le transport qui existent sur le marché. Les professionnels du secteur du transport se l’arrachent. En occasion, ce véhicule coûte environ 70 000 euros.

Renault Trafic : un véhicule au moteur surpuissant

Cet utilitaire de marque Renault dispose d’un espace de chargement généreux. Il offre une conduite confortable et cette version propose diverses options d’aménagement à son utilisateur. Polyvalent, ce véhicule compte parmi les meilleurs utilitaires du monde puisque la puissance de son moteur est de 120 Chevaux. Son prix d’occasion est d’au moins 26 000 euros.

A lire également : Signification du voyant orange sur Iveco Daily : causes et solutions

Citroën Berlingo : un utilitaire compté dans la cour des grands

Outre Mercedes et Renault, le groupe Citroën ne peut rester en marge de l’évolution du marché. Citroën met à votre disposition sa Citroën Berlingo Van. Ce fourgon est puissant et dispose d’un espace de chargement non négligeable. C’est bien pour cela que cet utilitaire est si prisé par les consommateurs. En occasion, ce véhicule n’est pas si onéreux.

Bien choisir son véhicule parmi les meilleurs utilitaires du moment : charge utile et fiabilité

utilitaire

Le choix d’un utilitaire Mercedes, Renault ou encore Citroën doit aussi tenir compte de la charge utile du véhicule et de la fiabilité de l’utilitaire.

La Mercedes EQV n’est pas seulement un utilitaire dont la puissance du moteur et l’espace de chargement disponible sont intéressants. Pour offrir la possibilité à son utilisateur d’en faire usage sans aucun problème, ce véhicule utilitaire a une charge utile de 720 kg. Sur le toit, ce véhicule apprécié parmi les meilleurs véhicules utilitaires du moment peut supporter une charge de 150 kg. Ce véhicule a donc un poids maximal de 3 650 kg.

La Renault Trafic est un utilitaire puissant, mais disposant également d’une charge utile importante. Ce véhicule utilitaire peut supporter un chargement dont le poids combiné au sien n’ira pas au-delà de 1266 kg. Qu’il s’agisse d’un véhicule d’occasion ou neuf, ce fourgon fonctionnant avec un excellent moteur est ce dont vous pourriez avoir besoin.

Pour ce qui est de la fiabilité, les modèles exposés ici sont les meilleurs véhicules de leur catégorie. Avec un fourgon ou un utilitaire Mercedes, Renault ou encore Citroën, vous pourrez procéder au chargement et au transport des marchandises, des effets ou de personnes en toute tranquillité.

Voilà ! Vous savez désormais que pour le choix d’un utilitaire, vous devez miser sur une Mercedes, une Renault ou encore sur une Citroën. Toutefois, pour un excellent choix, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur un véhicule qui correspond à votre secteur d’activité.

vous pourriez aussi aimer