Véhicule occasion Bordeaux : où trouver les meilleures affaires ?

Plus de cinq millions de véhicules d’occasion sont vendus chaque année en France. Ce chiffre excède deux à trois fois celui de l’achat des voitures neuves. Dans la majorité des cas, l’achat s’effectue sans aucun problème. Cependant, de mauvaises surprises sont envisageables (tentatives de fraude, défaut d’information, vices cachés, etc.). Pour cela, il est important de choisir avec soin l’endroit où payer votre véhicule d’occasion. Voici une liste des endroits où vous ferez les meilleures affaires d’achat de voiture d’occasion à Bordeaux.

L’Argus

Dans le monde automobile, ce site est devenu incontournable. Il vous permet non seulement de vendre ou d’acheter une voiture, mais aussi vous renseigne concernant la cote officielle des véhicules. La plateforme vous parle des nouveautés auto et compare des voitures via des essais.

A voir aussi : Découvrez les dernières avancées technologiques dans l'industrie automobile

La partie ‘’Annonces auto’’ est spécialement réservée aux voitures d’occasion. Pour trouver le modèle idéal, des centaines d’annonces sont mises à votre disposition et si possible selon votre région.

La Centrale

Ce site détient à son actif, plus de 320 000 annonces. Il vous propose de nombreux autres services en dehors de la vente de véhicules d’occasion. La garantie mécanique par exemple, est efficace pour rassurer le futur acheteur et valoriser la voiture.

A voir aussi : Comment trouver des pièces auto d'occasion au meilleur prix en ligne

Quant à Autovizia, il permet de retracer l’historique de la voiture, si elle a été immatriculée en France. La Centrale donne aussi de vrais conseils à tous les vendeurs et acheteurs, concernant leurs préoccupations.

Aramisauto

Détenant près de 1 700 annonces, il s’agit de l’un des sites les plus fiables en matière d’achat de voitures d’occasion. Fonctionnel et clair, vous pourrez y effectuer des recherches par prix, marque, modèle, type d’équipement, etc. La reprise de véhicule est le deuxième point fort du site.

Recevez une offre ferme après avoir estimé votre auto en agence ou en ligne. Votre véhicule pourra donc en moins de 24 h, être payé et repris. Vous n’avez même pas besoin d’un contrôle technique.

AutoVisual

véhicule occasion Bordeaux

Sur AutoVisual, les annonces proviennent de la France et de partout en Europe. Pour recevoir seulement les offres correspondant à vos besoins, vous pouvez même lors de votre recherche, paramétrer vos critères. Dès que l’une des annonces publiées correspond à vos critères, vous serez informé de suite.

Le Bon Coin

Il s’agit du premier site automobile de la France. Cette plateforme regorge d’annonces de véhicules d’occasion et neufs. En matière de prix, Le Bon Coin propose les offres les plus basses. De quoi ravir les plus économes. Faites néanmoins attention aux arnaques et aux fausses annonces.

Reezocar

Tout comme AutoVisual, ce site permet d’acheter des voitures d’occasion en France et en Europe. Vous pourrez même y louer un véhicule en leasing. Autrement dit, la location peut se faire sur une période de 2 à 5 ans, avec probabilité d’achat de la voiture à la fin du contrat.

Reezocar possède à son actif, plus de 7 millions d’annonces. De plus, ses 4 000 spécialistes vous garantissent l’achat en toute transparence et sécurité, d’une voiture certifiée.

Jean Lain Occasions

Comptant aujourd’hui plus de 25 centres d’occasion, ce groupe savoyard vend annuellement plus de 15 000 véhicules. En raison de la qualité de ses services, il a d’ailleurs reçu de nombreux labels tels que Toyota Occasions, Hyundai i-Best, etc.

Vous savez maintenant où vous tourner si vous avez besoin d’acheter une voiture d’occasion. Cependant, n’oubliez pas de faire attention aux arnaques.

vous pourriez aussi aimer