Jeep Wrangler Unlimited : l’essentiel à savoir avant l’achat

Jeep Wrangler Unlimited est un modèle classique de référence qui attire assez de monde. Ce nouveau Wrangler est une évolution significative dans la révolution industrielle motorisée. Même si vous êtes un amateur, vous verrez une nette différence à bien des égards, notamment la qualité de la fabrication. Parcourez notre développement pour appréhender les notions essentielles avant l’achat.

Jeep Wrangler Unlimited, un style unique de conduite

Tout en étant moderne, Jeep Wrangler Unlimited conserve son approche unique sur la route. En effet, Jeep a utilisé sur différents panneaux de la carrosserie, de l’aluminium afin d’assurer un bon comportement routier. Du coup, le véhicule convient plus à la conduite.

Lire également : Les nouvelles tendances du design automobile : vers une esthétique minimaliste et épurée

Sur les routes dégradées, vous allez subir quelques sautillements à cause de son essieu rigide à l’avant. Cependant, cette lacune de la technologie sera rapidement contrôlée par ses amortisseurs qui sont plus permissifs. En outre, avec sa calandre légendaire, ses portes amovibles, son toit et ses élargisseurs d’ailes, le Wrangler Unlimited se présente comme un modèle à style unique.

Jeep a aussi perfectionné la visibilité avec une grande surface vitrée. L’autre avantage est que vous retrouverez maintenant avec ce Wrangler plus d’accessoires et de commodités. Cela contribue à une forme de style de luxe à bord de votre jeep. Vous aurez aussi de la facilité pour enlever les portières et les transporter sans difficultés.

A lire également : Les meilleures applications mobiles indispensables pour les conducteurs

Un niveau d’équipement très amélioré

Sur le plan mécanique, vous aurez de notables améliorations concernant le Jeep Wrangler Unlimited. Tout d’abord, il vous revient d’établir votre boîte de vitesses et votre moteur de prédilection. À cet effet, vous pouvez choisir le V6 de 3,6 litres qui peut s’accompagner d’une boîte manuelle. Avec ce Wrangler Unlimited, il y a une union parfaite entre la boîte automatique à huit rapports et le V6. Ces deux systèmes fonctionnent parfaitement avec une cohésion normale.

Si vous souhaitez une conduite automatique, vous pouvez opter en plus de ce moteur, pour le V6 EcoDiesel de 3,0 litres. De plus, la puissance est bien disposée par niveau avec des changements de rapport assez courts et sans aucune influence. Il s’agit là d’une première évolution notable pour le Wrangler.

En ce qui concerne le 2,0 litres de 270 chevaux, le Wrangler Unlimited brille. Cela se traduit par son équilibre et sa puissance nécessaire pour accomplir les différentes tâches sur une route. De plus, ce dernier est plus léger que le V6, ce qui diminue de façon considérable la masse et la consommation en carburant.

La capacité du jeep Wrangler Unlimited

Avec le Jeep Wrangler Unlimited, vous avez la possibilité de rouler sur tous les types de terrains. Autrement dit, il s’adapte parfaitement aux différentes sortes d’endroit avec une conduite commode. De plus, grâce à sa motricité, vous allez maîtriser les conditions de conduite les plus difficiles.

Les articulations de ce véhicule améliorent les performances sur la route et en dehors. Cela se réalise par l’augmentation de la flexibilité, le débattement des roues et l’articulation de l’essieu. Sa maniabilité est aussi un atout important pour sortir des situations les plus extrêmes.

Le Jeep Wrangler Unlimited possède une garde au sol, ce qui fait de lui un véhicule de piste avec une sécurité de protection sous la caisse. Du coup, vous pouvez rouler sur des terrains irréguliers, des roches ou des troncs d’arbres. Tout ceci est facilité par les différentes composantes telles que :

  • le pack water fording ;
  • les joints d’étanchéités de la carrosserie ;
  • les joints des circuits électriques ;
  • la prise d’air à bonne hauteur.

Vous pouvez facilement traverser des cours d’eau à gué sans complexité. En général, le Jeep Wrangler Unlimited est un véhicule performant tout terrain.

Les différentes versions du Jeep Wrangler Unlimited

Le Jeep Wrangler Unlimited est également disponible en plusieurs modèles, chacun ayant ses propres caractéristiques. Tout dépendra donc de vos besoins en matière de conduite.

La version Sport constitue l’entrée de gamme du véhicule. Elle propose des équipements basiques tels que :
• une climatisation manuelle ;
• des rétroviseurs électriques ;
• un système audio à 8 haut-parleurs.
Ce modèle est le plus abordable et idéal pour les conducteurs qui recherchent la simplicité.

Ensuite, il y a la version Sahara, qui se situe au-dessus avec des fonctionnalités améliorées telles que :
• un système audio Alpine Premium ;
• des jantes en alliage de 18 pouces polies brillantes ;
• un régulateur de vitesse.
Avec ce modèle, vous disposerez également d’un intérieur spacieux et confortable, ainsi que d’une suspension douce pour rendre votre conduite agréable.

Enfin, la troisième version est appelée Rubicon. Cette dernière possède tout ce dont un aventurier peut rêver grâce à divers équipements essentiels tels que :
• des ponts avant-arrière Dana 44 ;
• un système anti-basculement électronique ;
• un blocage électronique des différentiels ;
• le système ‘Rock-Trac’.

Les avantages et inconvénients du Jeep Wrangler Unlimited

Il faut prendre en compte les avantages et inconvénients du Jeep Wrangler Unlimited avant d’envisager son achat. Voici donc quelques éléments à considérer :

Commençons par les avantages. Il s’agit d’un véhicule extrêmement polyvalent, qui convient aussi bien aux conducteurs urbains qu’à ceux qui souhaitent explorer des terrains accidentés ou difficiles d’accès. La capacité hors route du Jeep Wrangler Unlimited est l’une des meilleures de sa catégorie.

Le design unique du Wrangler est un autre atout majeur pour beaucoup de propriétaires potentiels. Son look robuste et audacieux lui confère une forte présence sur la route. La possibilité de retirer facilement le toit et/ou les portières permet aux conducteurs de profiter pleinement des beaux jours.

Il y a aussi certains inconvénients. Il ne faut pas s’attendre à un niveau élevé de confort intérieur ou extérieur ; ce n’est pas là que réside l’intérêt principal du véhicule. Le Jeep Wrangler Unlimited peut être bruyant sur autoroute.

La consommation moyenne en carburant reste assez élevée si on compare avec des SUV similaires sur le marché actuel. Il faut donc prévoir un budget supplémentaire pour cela.

Acheter un Jeep Wrangler Unlimited, c’est opter pour une expérience différente de conduite, et un style unique qui n’est pas proposé par les autres modèles SUV. Le choix final dépendra donc des besoins et préférences spécifiques de chaque conducteur.

vous pourriez aussi aimer