Le recours aux karts électriques et au bioéthanol : la mode du rouler propre
De nos jours, les véhicules électriques ont de plus en plus de succès. Utilisés par de nombreux propriétaires de circuit, le kart thermique et au bioéthanol est apprécié du fait qu’il est plus silencieux. Comme il n’y a aucune émanation de fumée, rouler en véhicules électriques n’est pas dangereux pour la santé.
Plan de l'article
Pourquoi se tourner vers le karting électrique et au bioéthanol ?
De nos jours, de nombreuses entreprises du karting se sont tournées vers les véhicules thermiques et au bioéthanol étant donné leurs avantages.
A découvrir également : L'impact des voitures autonomes sur la société : enjeux et perspectives
Les avantages du karting électrique
Le kart électrique est non seulement silencieux, mais les sensations de course peuvent être ressenties dès le départ. Le kart électrique est un bon choix pour les enfants que ce soit en termes de performance ou de sécurité. Comme il n’émet pas de fumées toxiques telles que le monoxyde de carbone, son utilisation est plus respectueuse de l’environnement. Les packs de batteries intégrés dans le moteur le rendent plus stable. Le véhicule ne risque pas de se renverser facilement offrant ainsi une conduite plus sûre. Le kart électrique est aussi plus facile à utiliser. Ses caractéristiques le rendent plus facile à manier. Il suffit de tourner la clé pour que vous puissiez profiter des sensations de plaisir générées par le karting. Les véhicules électriques peuvent être utilisés que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous n’avez pas besoin de ventilation pour l’utiliser. Enfin, ses coûts d’entretien sont moins élevés du fait que le véhicule comprend moins de composants que les modèles à essence.
Les avantages du karting au bioéthanol
Le bioéthanol est un biocarburant conçu à base de céréales (blé, maïs) ou de betterave à sucre. Il est aussi plus respectueux de l’environnement comparé à l’essence. Il permet aux véhicules d’avoir plus de performance avec 15 % de vitesse en plus. En effet, les kartings adultes peuvent afficher une vitesse d’accélération pouvant aller jusqu’à 65 km par heure.
Lire également : Pourquoi un angle de pincement 208 est-il important?
En vous rendant sur le site https://onlykart.com/karting-2/nos-karts/, vous pouvez avoir accès à un large choix de karts électriques et au bioéthanol. Profitez -en pour rouler sur des pistes outdoor ou indoor pour vivre des sensations exceptionnelles.
Les différents types de karts électriques
Le RSX est le kart électrique le plus convoité sur les pistes. Il a l’avantage d’être :
- Plus performant
- Plus fiable
- Plus ergonomique
Il se démarque aussi par son design moderne et son volant F1. Ce dernier est très pratique pour les pilotes débutants ou les amateurs de sports automobiles.
Il existe des modèles ayant une capacité d’accueil de deux personnes. Le kart 2 drive est le modèle idéal pour permettre aux enfants et aux personnes à mobilité réduite de profiter des sensations que procure le karting. Sinon, le LRX est aussi un modèle destiné aux jeunes pilotes. Le baby kart est adressé aux enfants de 3 à 6 ans. Il a été spécialement conçu pour faciliter l’apprentissage des règles de base de conduite de kart électrique. C’est une occasion pour les tous petits de faire comme les grands. Rassurez-vous, les karts électriques sont équipés d’un système de réglage de puissance et de vitesse pour assurer la sécurité des conducteurs.