Comment changer un essuie-glace Hyundai ?

Lorsque vous achetez une voiture, tous les équipements sont neufs et sont en bon état d’usage. Mais en fonction de leur utilisation, ils subissent une dégradation progressive et ne remplissent plus correctement leur fonction. Dans ces situations, il vous incombe de les changer pour bénéficier de condition de conduite optimale et ergonomique. Parmi ces équipements que vous êtes susceptible de changer, on distingue le balai de l’essuie-glace.

Quel processus pour changer le balai de l’essuie-glace Hyundai ?

Le changement du balai de l’essuie-glace nécessite environ trois à cinq minutes. C’est une opération qui se réalise généralement en quatre étapes. Primo, vous devez commencer par retirer le balai de l’essuie-glace que vous souhaitez changer. Débutez par celui de droite. Pour cela, levez le loquet en tirant vers vous. Ensuite, saisissez d’une main le balai et de l’autre, le bras de l’essuie-glace. Vous pourriez ainsi avoir la possibilité de détacher le balai en le poussant vers le bras de l’essuie-glace, ce qui permet de rendre visible la patte d’attache du bras. Enfin, enlever le bras de l’essuie-glace.

A lire en complément : La Toyota Yaris, un succès en France

Secundo, comparez l’ancien et le nouvel essuie-glace. Avant d’effectuer toute comparaison, n’oubliez pas de bien lever le bras de l’essuie-glace. Ou bien, vous pouvez le faire reposer sur un carton. Sinon, il risque de se refermer violemment sur le pare-brise. Tertio, reposez le balai de l’essuie-glace. Pour cela, saisissez l’essuie-glace et ouvrez le loquet situé sur celui-ci. En suivant la méthode énoncée plus haut, placer la patte du bras au-dessus de l’encoche du balai. Ce qui vous permettra d’introduire la pâte du bras dans l’encoche du balai. Enfin, tirez le balai d’essuie-glace dans le sens inverse du bras afin de l’éclipser.

Quarto, reposez le balai d’essuie-glace. Pour y arriver, appuyez sur le loquet afin de le reclipser. Faites attention à ce niveau. Notez que cette opération doit être reproduite avec le deuxième balai. En outre, vous devez disposer des deux balais d’essuie-glace avant d’entamer ce processus.

A découvrir également : C'est quoi un cabriolet ?

Où acheter le balai de l’essuie-glace Hyundai ?

Pour acheter le balai de l’essuie-glace, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En effet, vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire ou dans les boutiques spécialisées dans les ventes d’ équipements de véhicules. Dans ces boutiques, vous devez préciser la gamme de votre véhicule Hyundai afin d’avoir le balai qui est compatible avec le bras d’essuie-glace. En dépit de ces boutiques physiques, vous pouvez aussi acheter le balai de l’essuie-glace sur les plateformes de ventes en ligne. Le prix que vous aurez à débourser pour acheter cet équipement va dépendre du modèle de votre voiture. Généralement, il varie entre 30 euros et 50 euros.

vous pourriez aussi aimer