Quel est le tarif d’une assurance moto 125 cm3 ?

Lorsque vous conduisez une moto, quelle que soit la capacité du moteur, vous devez avoir votre assurance à jour. Cela vous permettra d’être en règle avec la loi. La compagnie d’assurance fixe le prix selon certains critères qui ne sont pas négligeables. Vous devez connaître ces derniers afin d’avoir une idée sur le montant d’une assurance moto 125 cm³. Les éléments de réponse dans ce mini-guide.

Le montant pour l’assurance d’une moto 125 cm³

Généralement, pour une moto de puissance 125 cm³, vous devez payer au moins 50 euros par mois. Pour une assurance, parfois vous allez vous retrouver à 1000 euros banalement l’année. Tout dépend du confort que vous voulez avoir en conduisant.

A voir aussi : Comment connaître son malus ou son bonus ?

Aussi, le prix de cette couverture varie en fonction de la marque, l’ancienneté et le type de la moto. Mis à part ces différents éléments, vous avez l’année au cours de laquelle la moto a été créée. Cela rentre aussi dans le choix de la formule que vous allez choisir.

Le coût d’une assurance d’une moto 125 cm³ en fonction du conducteur

assurance moto 125 cm³

A découvrir également : Quelle assurance auto choisir : tiers ou tous risques ?

La personne qui conduit la moto est un facteur très important dans la détermination du coût de l’assurance. Le prix diffère en fonction de votre connaissance à conduire ou non une telle moto au préalable.

Lorsque vous avez votre permis qui date de plusieurs années déjà, il faut prévoir une prime d’assurance en dessous de 150 euros. Si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine de la conduite, le coût serait donc d’environ 1200 euros maximum.

Pour l’évaluation du prix de l’assurance, d’autres paramètres concernant le conducteur                                                                                                                                              sont parfois pris en compte. Il s’agit notamment des antécédents du conducteur.

Le tarif de l’assurance d’une moto 125 cm³ en fonction de la formule choisie

En fonction de la formule que vous allez choisir pour mettre à l’abri votre moto 125 cm³, vous aurez à payer une assurance adéquate. Ainsi, si vous avez opté pour la formule basique, c’est-à-dire, une formule au tiers, le coût est relativement bas. Vous allez prévoir un budget de 25 euros en moyenne par mois.

Lorsque vous faites le choix de la formule intermédiaire, il faudra sortir en moyenne 40 euros par mois pour l’assurance d’une moto 125 cm³. Tout dépend de l’usage que vous voulez faire de la moto.

Enfin, il y a la formule multirisque. Lorsque vous souscrivez à cette assurance, vous êtes protégé avec votre moto en entier. Pour avoir un tel privilège, vous devez faire un budget de 45 euros en moyenne par mois.

Il y a le facteur attraction de la clientèle qui fait que certaines compagnies font des propositions alléchantes. Vous devez prendre le temps d’analyser et de comparer l’offre aux autres du marché.

vous pourriez aussi aimer