Quel est le meilleur GPS gratuit ?

C’est bientôt les vacances et vous ne savez pas le GPS gratuit à utiliser pour vos trajets ? La rédaction de cet article fait passer en revue les meilleurs outils de localisation gratuits pour lesquels vous pouvez opter. Consacrez donc quelques minutes à sa lecture pour découvrir le meilleur GPS gratuit pour un voyage.

Waze

Waze est devenu l’un des meilleurs GPS gratuits utilisés de nos jours. Il a été racheté par Google en 2013 et se trouve aujourd’hui au premier rang. C’est une application à utiliser depuis votre Smartphone que ce soit Android ou Ios. Elle est entièrement connectée et vous propose une cartographie mise à jour à chaque instant en fonction des déplacements qu’aura à faire le conducteur. Waze utilise l’expérience des utilisateurs pour vous proposer le meilleur itinéraire de voyage. Vous serez donc averti pour les moindres possibilités de choc ou de ralentissement.

A découvrir également : Où puis-je utiliser ma carte Navigo à Paris ?

Avec Waze, la cartographie est téléchargée automatiquement à la volée. Ceci voudra dire que vous devrez garder votre téléphone connecté à l’internet au cours de votre voyage. L’application contient aussi un guidage vocal et des alertes sonores pour vous tenir informé des éventuels dangers. Ceux-ci peuvent être les cas d’arrêt momentané, le passage d’un animal dangereux ou les nids de poule sur la route. Toutes ces fonctionnalités sont gratuites. De plus, vous n’avez pas besoin de vous procurer du matériel d’utilisation. Tout se fera depuis votre Smartphone.

HERE WeGO

HERE WeGO n’est que la nouvelle appellation attribuée à HERE Maps. Ce GPS est une application entièrement gratuite qui ne nécessite même pas la connexion internet pour fonctionner. C’est le choix idéal à faire lors des voyages pour des zones reculées où vous n’aurez pas accès au réseau de la téléphonie ou wifi. Elle dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour une bonne localisation. Vous pouvez même télécharger des extensions pour avoir accès à certaines fonctionnalités de Waze. HERE WeGo vous donne de nombreux avantages.

A voir aussi : Comment acheter une voiture sans permis sans apport ?

Avec un espace de stockage très optimal, vous pouvez télécharger la cartographie de tout un pays lorsque vous voyagez. C’est cette fonctionnalité qui vous permet de faire une utilisation hors ligne. Et tenez-vous bien, tous ces services sont entièrement gratuits. Le GPS HERE WeGO vous offre aussi une commande vocale qui vous permet de communiquer avec le robot intégré. Cette fonction de guidage inclut plusieurs langues. Tout le monde peut donc utiliser cet outil de localisation entièrement gratuit.

Les deux outils exposés dans ce guide sont très sûrs et gratuits. Vous pouvez choisir l’un d’entre eux pour vous servir de boussole lors de vos prochains voyages.

vous pourriez aussi aimer