La comparaison des meilleures motos Supermotard de 2021

Une moto supermotard sert notamment au cross et à l’enduro. Ses bonnes performances sont dues entre autres à son moteur monocylindre et à ses suspensions raffermies. Voici un guide des meilleures motos Supermotard 2021 !

La Husaberg FS 650 E

Ce modèle figure dans le catalogue 2008 de Husaberg, le constructeur suédois. Il est muni d’un monocylindre liquide 4-temps ayant une capacité de 628,3 cm 3. Sa partie-cycle allie légèreté (un poids de 112 kg à sec) et affûtage via un cadre acier chromoly, un freinage radial et une fourche inversée WP mesurant 48 mm.

A découvrir également : Comment bien choisir son intercom moto ?

Tous ces atouts font de la Husaberg FS 650 E l’une des meilleures motos Supermotard 2021

Meilleures motos Supermotard 2021 : l’Aprilia Dorsoduro 750

Il s’agit d’une moto sortie en janvier 2008 en France. Son moteur n’est pas sans rappeler celui de la Shiver 750. L’Aprilia Dorsoduro 750 est également munie d’un accélérateur Ride by Wire et offre le choix entre trois catégories d’injection visant à modérer le bicylindre.

Lire également : L'évolution technologique dans l'industrie motocycliste : les innovations qui transforment cette passion à deux roues

La version de base du modèle dispose à l’avant d’étriers à fixation radiale et d’une suspension de qualité. Elle possède également d’autres variantes, chacune pouvant être équipée de l’ABS.

Ce bijou a une version Factory qui est vraiment haut de gamme. Cette dernière dispose d’un amortissement amélioré, de quelques pièces en carbone ainsi que d’une décoration spécifique. Elle convient sans aucun doute aux amoureux du bitume.

Présentation de la Husqvarna Nuda 900r

meilleures motos Supermotard 2021

Pesant 175 kg à sec et disposant d’une cylindrée commerciale de 900 cm3, la Husqvarna Nuda 900r est une Roadster sortie en France en janvier 2012.

Il s’agit d’une moto reprenant l’architecture moteur des modèles F 800 R et F 800 GS, soit un bicylindre parallèle faisant face à la route, ainsi que les grandes lignes des roues et du châssis. Elle dispose, contrairement aux deux autres, d’un bloc porté à 898 cm3 et d’un vilebrequin calé à 315 degrés.

C’est une machine très saine et agréable à conduire. Elle est adaptée aux courses automobiles. La puissance de l’engin est de 105 chevaux à 8500 tr/min et son poids est de 196 kg en ordre de marche. Ses suspensions Sachs ainsi que son freinage Brembo font de la Husqvarna Nuda 900r l’une des meilleures motos Supermotard 2021.

La Ducati Hypermotard 950, l’une des meilleures motos Supermotard 2021

Ce modèle est sorti en France en janvier 2019. Disposant d’une capacité de 937 cm3 et d’un phare avant à fonction DRL et éclairage à LED, ce modèle a succédé à l’Hypermotard 821. Son poids sec est de 178 kg et il est doté de nouveaux échappements.

Les carters moteurs ont gagné 1,5 kilo grâce à de nouveaux traitements. La moto dispose également d’un nouveau cadre, de disques revus ainsi que d’une fourche Marzocchi plus légers, ce qui a permis de réduire son poids de quatre kilos.

Il existe également une version SP de ce modèle qui se différencie par sa livrée tricolore. Elle dispose de suspensions Öhlins entièrement réglables et de débattements plus importants (+25 mm à l’arrière et +15 mm à l’avant).

Il s’agit donc d’un modèle de Supermotard vraiment complet et compétitif.

vous pourriez aussi aimer