Quel est le meilleur pneu d’hiver pour 2021 ?

Dès l’arrivée de l’hiver, il est demandé à tous les automobilistes de redoubler de vigilance sur les routes et surtout d’être plus attentif. C’est dans cette logique qu’on recommande d’installer directement les pneus d’hiver. Ils permettent de continuer à rouler en toute sécurité. Et cela, même quand les températures chutent à moins -7 degrés. Pour vous aider à effectuer le bon choix découvrez dans cet article le meilleur pneu d’hiver pour 2021.

Le pneu Brigestone Blizzak WS90

C’est une gamme de la marque Bridgestone qui s’est bâti une solide réputation au cours des 5 dernières années. Son lancement en 1990 a été caractérisé par une révolution du marché des pneus d’hiver, car il proposait une bonne adhérence sur la glace.

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En effet, il présente un taux excellent de freinage sur la glace, une motricité très bonne dans la neige et aussi un comportement très bon sur le sec. Ce pneu dispose d’une largeur variant entre 175 et 245 mm et une cote de vitesse T et H. Fabriqué au Japon, il présente un mode de roulage à plat et des dimensions chiffrées à 53 (15 à 20 pouces).

Mis à part son côté performant, la gamme de prix du WS90 est très abordable et très durable. De par sa conception, il permet une meilleure traction et une évacuation plus rapide de la neige hors des sillons.

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Le pneu Nokian Hakkapaliita R3 SUV

Cette gamme de pneus est réputée très polyvalente pour affronter la neige et les rudes hivers. Elle est disponible en R3 SUV et en R3 régulier. En plus de ces capacités, il permet au conducteur d’optimiser sa distance de freinage. Sur les bitumes secs ou mouillés, il propose une tenue de route adéquate et des freinages mieux contrôlés. Surtout pendant les moments d’arrêts d’urgence.

C’est une catégorie de pneus non cramponnable. Mais elle dispose de semelles directionnelles. La largeur du pneu Nokian Hakkapaliita varie de 215 à 315 mm. Fabriquée en Russie, la côte de vitesse est de R et T tandis que le profil varie de 35 à 70 avec un bond de 5 du premier au dernier. L’une des particularités de ce pneu est qu’il est très silencieux. Ce qui fait de lui le pneu le moins bruyant de nos jours.

Le pneu Toyo Observe GSI-6

C’est le modèle de pneu qui est venu remplacer les défunts GSi-5 et Garit KX. Ces derniers sont connus comme des pneus généralistes. Pour contrer ce problème, le modèle GSI-6 a débarqué avec 3 variantes à savoir : la GSI-6 elle-même, le GSI-6 HP et la GSI-6 LS. Le premier a pour rôle de chausser les petites voitures et les petits VUSs.

Quant au second, il est destiné aux véhicules de performance. Enfin, le troisième est conçu pour les gros VUSs et les camionnettes. La gomme et la carcasse de ces pneus ont été conçues avec l’objectif de maximiser le comportement routier, la durabilité et aussi la capacité de charge du véhicule. Sans aucun doute, la GSI-6 s’avère être l’un des plus performants sur la glace.

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