Peugeot e-208 : où commander votre véhicule électrique neuf ?

Si acheter un véhicule d’occasion est source de nombreuses questions relatives à la meilleure manière de procéder, l’achat d’un véhicule neuf peut lui aussi être source d’interrogations, à plus forte raison quand il s’agit d’un véhicule électrique. En effet, la plupart des gens ont pour habitude de se rendre en concession afin de pouvoir observer les véhicules disponibles et tenter de faire un choix.

Mais à l’heure de la prédominance du digital, la concession n’est plus le seul endroit pour réussir à obtenir les informations sur la voiture de son choix, ni même pour le commander. Voyons ici ensemble comment il est aujourd’hui possible de procéder, avec l’exemple de la Peugeot e-208

A voir aussi : Pourquoi acheter un véhicule Nissan ?

Commander simplement sa Peugeot e-208 neuve 

Les réseaux de distribution du groupe PSA / Fiat-Chrysler sont aujourd’hui tous rassemblés sous la même bannière, ainsi, acquérir son véhicule Peugeot 208 électrique neuf chez Stellantisandyou est le plus court chemin possible pour tous les acheteurs intéressés. 

A lire également : Comment enlever les taches de peinture sur une voiture ?

Mais commander sa nouvelle Peugeot e-208 neuve peut aussi se faire sur le web, puisque le site dédié du réseau de distribution propose l’ensemble des stocks disponibles pour chaque modèle de chaque marque. Avec plusieurs centaines de véhicules disponibles avec la motorisation électrique, la e-208 fait figure de favorite. 

 

Dans les deux cas, acheter une Peugeot 208 électrique neuve passe par deux étapes essentielles : 

  • la configuration du véhicule ;
  • le choix du financement.

En termes de configuration, la e-208 propose cinq niveaux de finitions allant de 34 000 € à 42 000 €. Nécessairement équipée d’une boite de vitesses automatique, la e-208 se décline en de nombreux coloris, et autant de choix possibles. 

Comment financer l’achat de votre Peugeot e-208 neuve ?

Le financement, quant à lui, sur le véhicule neuf, peut se faire selon deux possibilités. La première est le financement par achat standard du véhicule, en payant son prix total et en devenant propriétaire de ladite voiture. Ce financement peut relever d’un achat au comptant ou faire l’objet de la souscription d’un crédit.

L’autre voie est celle de la Location Avec Option d’Achat qui s’est largement démocratisée, y compris pour les voitures électriques. Ainsi, après un premier loyer majoré, le conducteur peut s’asseoir au volant en échange du paiement d’un loyer de quelques centaines d’euros. Ici, seule l’utilisation réelle du véhicule sur une période fixée est financée. En fin de période, et en respect du kilométrage contractuellement fixé, le véhicule est restitué par le conducteur. L’option d’achat pourra alors être levée, faisant ainsi du locataire de la voiture, son propriétaire. 

Notez que, quel que soit le mode de financement choisi, la Peugeot e-208 neuve permet de profiter de remises spécifiques liées à sa motorisation respectueuse de l’environnement. 

Ainsi, l’acquisition d’une Peugeot 208 électrique neuve se révèle avantageuse à deux niveaux grâce à son autonomie, mais surtout parce que le coût des carburants liés aux énergies fossiles a tendance à augmenter au fil du temps. La consommation de l’automobile viendra donc impacter à la baisse le budget transport de ceux qui avaient l’habitude des moteurs à essence ou diesel.

vous pourriez aussi aimer