Comment choisir le bon emplacement de parking ?

Tout comme avec les logements, c’est un peu pénible de trouver une place dans cette zone réservée au stationnement des véhicules à moteur. En effet, il est important pour le citoyen de trouver un bon emplacement pour garer son véhicule au risque de recevoir une amende, surtout dans les villes d’influence. Ou encore, si vous décidez mettre en location un parking, c’est important de choisir un lieu stratégique pour réaliser des profits.

Parking pour un bureau

Dans une entreprise de bureau qui se respecte, les travailleurs et pourquoi pas les visiteurs doivent disposer d’un endroit où stationner leurs véhicules. Qu’ils soient à moto, à voiture ou encore dans une situation particulière comme un handicap, les usagers du bureau ont droit à un parking.

A lire en complément : Les voitures familiales idéales pour les longs trajets : découvrez notre sélection !

Pour un meilleur emplacement, privilégiez un local assez espacé et qui soit en mesure de contenir tous les moyens de déplacement qui y seront garés. Géographiquement, le parking d’un bureau ne doit pas trop s’éloignée de son entrée. Choisissez donc un terrain à proximité de l’entreprise, voire en face de ses locaux. Toutefois, retenez que vous avez également la possibilité de choisir un emplacement souterrain pour le parking d’un bureau.

L’aménagement dépendra bien évidemment du nombre de personnel dont dispose l’entreprise. Pour un petit effectif, une rangée de parcage est adaptée. En revanche, pour un effectif plus grand, vous pouvez prévoir jusqu’à 4 ou 5 rangées pour éviter toute mauvaise surprise.

A voir aussi : Optimisez la durée de vie de votre voiture grâce à un entretien de qualité

Parking pour une société de commerce

Avant tout, nous disposons de deux catégories dans ce domaine : le petit commerce et le grand. Chacune a une forme de parking qui lui est destinée. Pour le petit commerce par exemple, il est recommandé d’adopter une configuration en L pour l’emplacement. Cela a pour unique but de rendre facile pour vos usagers et potentiels clients, l’accès à vos locaux, magasins, etc.

Pour ce qui est du grand commerce, et là, nous mettons particulièrement l’accent su les grands supermarchés, un centre commercial… ; les configurations en O et U sont conseillées pour l’emplacement du parking.

En général, ce qui est à éviter est d’aménager un parking en dehors de l’emprise de votre lieu de commerce.

Parking pour investir

Dans le secteur de l’immobilier, l’achat et la mise en location d’un parking est une activité lucrative épousée par nombre de personnes ces dernières années. Pour tirer profit de cet investissement, vous devez rechercher les zones en forte demande de places de stationnement. Veillez à ce que votre terrain cible soit facile d’accès.

Si vous avez des doutes sur un endroit, vous pouvez contacter un expert qui, avec un plan d’urbanisme saura vous indiquer les lieux intéressants pour abriter votre projet. Vous pouvez aussi procéder par un sondage en publiant une annonce fictive dans le but d’analyser les besoins du milieu quant aux services que vous proposez.

Après cela, vous pouvez aménager votre parking et en louer les places à des particuliers ou aux entreprises. Bonne affaire !

vous pourriez aussi aimer